Compte rendu du 28 septembre 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Compte rendu du 28 septembre 2017

Message par Admin le Sam 30 Sep - 11:16

Compte rendu de la réunion du 28 septembre 2017


présent·e·s Viviane, Marie-Chantal, Thierry, Christian, Hélène, Shivan, Flore


[list=margin-top:0pt;margin-bottom:0pt;]
[*]
Hélène soumet plusieurs interrogations par rapport à la situation des Jinan (montant des allocations, médecin, etc.). Il semblerait qu’il ne soit pas clairement établi qui contacter pour ce type de questions. Nous l’enjoignons à établir un bilan des dépenses d’électricité etc. des Jinan afin que celles-ci soient remboursées. Elle préfère que ce soit l’AMI qui leur explique.
[/list]
Nous rappelons également (autant pour Hélène que pour les membres du CAC au vu des dernières réunions et/ou échanges de mails) que les réunions de CAC ou les emails ne devraient pas être utilisé·e·s pour aborder des points d’accompagnement, qui sont du ressort de la commission accompagnement.

[list=margin-top:0pt;margin-bottom:0pt;]
[*]
Les membres présent·e·s rappelent l’importance de revenir au fonctionnement par commissions afin de garder les réunions de CAC et les échanges emails pour les questions de fond.
[/list]
La commission accompagnement (Viviane, Marie-Chantal, Tifenn, Christian) décide de se réunir rapidement. La commission communication (Thierry, Sarah, Naurika, Flore, Grégory) a aussi prévu de le faire. Les membres sont bien entendu libres de s’investir dans ce qui les intéresse, l’idée étant surtout que les réunions de CAC soient mises à profit pour que l’association avance dans ses réflexions.

[list=margin-top:0pt;margin-bottom:0pt;]
[*]
Après une discussion à ce sujet, il est décidé de demander un RDV à la mairie afin de faire le point sur le partenariat. Flore leur envoie un email ; Thierry, Christian et Viviane se portent volontaires pour représenter l’AMI lors du RDV. D’autres volontaires ?
[/list]
Afin que chaque membre puisse faire connaître aux représentant·e·s les points qu’il·elle désire voir abordés, un sujet est ouvert sur le forum http://amihautscantons.forumeiros.com/t36-rdv-mairie.

[list=margin-top:0pt;margin-bottom:0pt;]
[*]
Squat : les membres présent·e·s se prononcent contre la participation de l’AMI à l’ouverture/ occupation d’un squat par l’association mais pour le soutien apporté en cas d’ouverture (nourriture, vêtements, etc.). Si pas de désaccord des membres non présent·e·s, je ferai suivre notre décision à Didier.
[/list]


[list=margin-top:0pt;margin-bottom:0pt;]
[*]
Adages : ce point n’est pas abordé. A aborder lors du RDV avec la mairie ?
[/list]


[list=margin-top:0pt;margin-bottom:0pt;]
[*]
Famille Sloyan : nécessité de réflexion de la part de tous les membres.
[/list]


[list=margin-top:0pt;margin-bottom:0pt;]
[*]
Diaby : les membres sont d’accord avec la proposition de Laurie de donner 150€ à Diaby pour l’aider à se nourrir. Le fait qu’il soit un ami de l’association et plus particulièrement de certain·e·s membres font que nous désirons et trouvons logique de l’aider.
[/list]
La question est cependant posée de la pertinence d’aider financièrement une personne qui se trouve à Paris : de nombreuses associations sont peut-être davantage à même de l’aider et notre association a comme postulat de départ d’aider les personnes localement.
-> il semble nécessaire et urgent que tou·te·s les membres du CAC se réunisse. Afin de ne pas être pressé·e·s par le temps, les obligations pros/ scolaires etc., et avoir le temps d’entrer (et de sortir !) des débats de fond, un soir ou une après-midi de week-end est proposé·e, chez Christian. Lien du sondage (je peux changer les dates sur proposition, j’ai fait à partir de ce qui a été rapidement dit hier soir) : https://framadate.org/9JFTh2vwtZjjFIf2

Admin
Admin

Messages : 44
Date d'inscription : 17/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://amihautscantons.forumeiros.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum